Lignes téléphoniques ouvertes du 7h30-15H30 du lundi au vendredi
livraison internationale disponible
Notes sur Trustpilot (9,000 commentaires)
Paiement sûr et sécurisé

Il existe de nombreux types de papiers peints. Les différents poids, épaisseurs, durées et niveaux de résistance aux taches et à l'eau influent sur l'apparence et la longévité du papier peint que vous choisissez. Pour vous faciliter la tâche, nous avons préparé un guide rapide de tous nos types de papiers peints. Alors, jetez un coup d'œil et assurez-vous de choisir le produit parfait pour votre maison. 

Anaglyphe

Le papier peint anaglyphe est un papier duplex (voir ci-dessous) qui est fortement gaufré (voir ci-dessous à nouveau !), ce qui signifie qu'il est épais, et présente un effet texturé en relief. Certains choisissent ce type de papier peint car il couvre les bosses et les fissures visibles sur le mur, mais la plupart des clients le choisissent pour peindre dessus. Le papier peint anaglyphe est aussi nommé " papier peint à peindre ". Ainsi, dès qu'il est posé, vous pouvez le peindre de la couleur de votre choix. 

Duplex 

En bref, le papier peint duplex est constitué de deux feuilles de papier pressés qui ont été encollées, laminées ou collées l’une sur l’autre. Le papier peint duplex à une durée de vie plus longue que le papier simplex, qui lui est constitué d'une seule feuille. C’est donc un bon choix pour un investissement à long terme.

Gaufré

Le papier peint gaufré est épais et texturé comme l'anaglyphe, mais avec un motif coloré plutôt qu’uni. Surélevés du côté design et creux de l'autre côté, les papiers peints gaufrés ajoutent de la profondeur à un mur et peuvent cacher moultes imperfections telles que les bosses, les fissures, les rayures et les parties rugueuses. Le papier peint gaufré est excellent en imitation de pierre ou de brique, car l'effet texturé rehausse le papier avec un aspect 3D. Choisir un papier peint gaufré c’est choisir un produit solide, résistant et qui est facile à poser. C’est donc pour cela que beaucoup de clients le choisissent.

Floqué 

Le flocage est un procédé textile qui consiste à recouvrir une surface enduite de fibres minuscules, qui restent extrêmement courtes et compactes. Le résultat est une texture lisse comme du velours, agréable, et agrémenté de motifs presque 3D qui se démarquent littéralement du papier. Le papier peint floqué est un des types de papier peint les plus anciens, et a fait récemment son retour, ce qui signifie que vous pouvez maintenant choisir parmi une sélection de motifs saisissants. Bien que vous devriez peut-être prendre des précautions pour le poser, ce type de papier peint dégage une impression de luxe, et un charme rétro-classique.

Doublure

Le papier doublure est le type de papier peint le plus basique. N'ayant pas de motif ou de dessin imprimé, il n'est pas posé pour décorer. Le papier doublure est plutôt utilisé sur les murs nus pour recouvrir les petites imperfections ou cacher les couleurs précédentes avant la pose du papier. Par conséquent, il est une base parfaite avant l’ajout de votre papier peint à motifs.

Métallique

Aussi connu sous le nom de papier d'aluminium, le papier peint métallique est ajouté avec soit du tissu, de la fibre de verre ou une base de papier. Ce type de papier peint chatoyant contient du métal en poudre poli dont le design ou le motif est imprimé sur le fini métallique. Le contenu métallique permet de réfléchir la lumière, de sorte qu'il se démarque vraiment dans les parties les plus ensoleillées de votre maison, ou devient un réflecteur de lumière bien utile dans les pièces plus sombres.

Intissé

Les papiers peints intissés sont à la mode en ce moment, en partie à cause de leur niveau d'utilisation et de leur respect de l'environnement. Ce type de papier peint est un mélange de fibres naturelles et artificielles, ce qui est pratique car il est lavable et perméable.

Le papier peint intissé est excellent pour les cuisines et les salles de bains, car l'absence de pare-vapeur implique que vous n'aurez pas de moisissures ou recoins d’humidités susceptibles de se remplir de vapeur et de chaleur. Quant à la pose, le papier peint intissé est : résistant aux déchirures, non extensible/contractile, facile à poser, et tout aussi facile à enlever. De plus, le papier peint intissé est lavable, ce qui permet de le garder longtemps en très bon état.

Vinyle

L'un des plus utilisés, le papier peint en vinyle est fabriqué à l'aide d'une couche support portant le motif du papier, et recouvert d'une couche de finition en plastique. Facile à installer, à enlever et à nettoyer, le papier peint en vinyle est facile à utiliser. De plus, il est incroyablement durable et résistant à la lumière, ce qui signifie qu'il peut être posé n'importe où dans la maison, couvrir l’ensemble des imperfections d’un mur et conserver facilement son bel aspect pendant plus de dix ans. Avec tant d'avantages, les papiers peints en vinyle sont proposés dans une vaste gamme de motifs et de nombreux papiers peints sont aujourd'hui enduits d'une couche de vinyle pour augmenter leur longévité.

Maintenant que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur les différents types de papiers peints, naviguez sur le site pour les trouver dans toutes sortes de motifs. Ou tapez simplement le type de papier peint souhaité dans notre barre de recherche et nous vous proposerons une sélection.

Haut