Lignes téléphoniques ouvertes du 7h30-15H30 du lundi au vendredi
livraison internationale disponible
Notes sur Trustpilot (9,000 commentaires)
Paiement sûr et sécurisé

 

Le papier peint est un moyen créatif d’ajouter instantanément du caractère à n’importe quelle pièce de votre maison. Mais beaucoup d’entre nous sont inquiets quand il s’agit de poser le papier peint par nous-mêmes. Si vous ne voulez pas payer quelqu'un d'autre pour le faire, il vous suffit de consulter le guide  " Comment poser du papier peint : un guide étape par étape" pour que le travail soit effectué rapidement, sans effort et à moindre coût.

Quels sont les outils dont vous avez besoin pour poser du papier peint

Escabeau

Table à tapisser

Colle 

Brosse à encoller

Ruban de masquage

Bac à papier peint

Éponge

Ciseaux

Couteau à mastic


Niveau à bulle


Roulette


Crayon



Pour le papier prêt à poser, si votre papier peint permet de poser la colle directement sur le mur:

  • Couvrir de colle une partie de votre mur en utilisant un rouleau à peinture standard.
  • Ensuite, il vous suffit de prendre votre papier peint et de le dérouler du coin supérieur vers le bas.
  • N'oubliez pas de lisser les bulles d'air et les bosses avec une brosse à papier peint pendant la pose, avant de couper l'excès de papier à l'aide de ciseaux. Nous détaillerons cette partie plus tard.


Pour les papiers peints classiques qui doivent être enduits de colle, avant de poser au mur:

  • Couchez votre papier peint, modèle vers le bas, sur votre table de collage propre et sèche.
  • Prenez votre brosse à encoller et faites des mouvements de haut en bas - jamais de l’intérieur des bords vers le centre - pour étaler une fine couche de colle sur le papier peint.
  • Vous devrez peut-être laisser la colle agir pendant un moment, car elle élargira légèrement le papier peint à sa taille maximale. La «durée de trempage» de votre papier peint doit figurer dans les directives de votre produit.
  • Vous pouvez également plier le papier en deux pendant le trempage, à condition de ne pas le froisser. Cela peut le rendre beaucoup plus facile à poser.
 
  • Commencez par un coin près d’une fenêtre et éloignez-vous de la lumière afin que les bords du papier ne créent pas d’ombre s’ils se chevauchent.
  • Nous vous suggérons également de choisir votre point de départ à un endroit où vous pouvez obtenir une feuille de papier allant du plafond à la plinthe - sans portes, rebords ou creux pour travailler.
  • Si votre papier présente un grand motif visibles, il est préférable de poser votre premier morceau de papier à un point stratégique de la pièce, comme un manteau de cheminée.

  

Et c’est tout pour notre guide " Comment poser du papier peint" ! Vous devriez maintenant vous sentir confiant et prêt à accrocher votre papier peint seul. Jetez un coup d'œil à notre vaste gamme de papiers peints si vous n'avez pas encore choisi votre prochain motif.

Haut